dimanche 13 avril 2008

Aider vos futurs clients à vous trouver sur Internet


Chaque jour des millions de français effectuent des recherches avec les moteurs de recherche et les annuaires comme Google, Yahoo,... Et si c'était vous qu'ils trouvaient ?

Avec la solution AdWords de Google vous pouvez créer vous-même votre campagne de lien commerciaux.

Comment ça marche ?

Quatre étapes suffisent :
  1. Choisissez la cible de votre campagne : vous pouvez choisir de cibler en fonction de la langue qu'il parlent, de limiter votre campagne à une région géographique ( par exemple la Côte D'Azur) pour ne toucher que des personnes que vous jugez intéressantes
  2. Rédigez votre annonce : 4 lignes de texte que Google affichera afin que les internautes cliquent desuus pour arriver sur votre site. Vous pouvez décrire votre service, votre produit, ce que vous proposez ou bien faire part d'une promo précise.
  3. Définissez les "mots-clés" : cette étape est TRES importante puisque ce sont ces mots qui permettront aux internautes de vous trouver
  4. Déterminez le montant que vous souhaitez investir à votre campagne : ce budget sera limité (pas de soucis de dépassement). Vous choisissez aussi le CPC (coû par clic) que vous êtes prêt à payer pour qu'un internaute aille sur votre site. Vous serez facturé que lorsque l'internaute clique sur votre annonce.
Un conseil : commencez avec un petit budget, pour voir, pour comprendre. Ensuite passez à la vitesse supérieure.