samedi 1 décembre 2007

7 stratégies e-Marketing illustrées



A lire sans faute ce guide e-Marketing, une initiative de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lille.

Téléchargez le guide au format PDF

LE BUZZ MARKETING
Développer sa visibilité et communiquer rapidement

LE SEARCH ENGINE MARKETING
Développer sa visibilité sur les moteurs de recherche et augmenter la fréquentation de son site

LA CO-CREATION ET LA PARTICIPATION
Améliorer votre créativité et votre crédibilité par la participation de vos utilisateurs

LES BLOGS D’ENTREPRISE
Créer votre communauté d’utilisateurs en ligne

LE PRESENCE MARKETING
Adopter un nouveau canal de communication, favoriser l’instantanéité dans la relation client

LES RESEAUX SOCIAUX
S’appuyer sur les réseaux pour développer les opportunités d’affaires et de carrière

L’UBIQUATE MARKETING
Démultiplier sa présence commerciale pour augmenter son business

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mardi 27 novembre 2007

Vous avez dit 3.0 !


Alors que je commence tout juste à comprendre ce qu'est le Web 2.0, des experts évoquent déjà un Web 3.0 et organisent un meeting à Paris. Pour en savoir plus, cliquez ici

lundi 26 novembre 2007

Ma petite entreprise : quels apports du web pour durer et grandir ?



La solution de développement commercial avec Internet

Les composantes clés d'une solution de développement commercial avec Internet comprennent :
  1. Un site Internet pour communiquer et vendre
  2. Une bibliothèque de documents d'entreprise électroniques
  3. Un outils de messagerie électronique et de routage eMailing
  4. Un outils d'analyse et de décision
Un site Internet pour communiquer et vendre

Communication
  • « Traitement de texte » pour le web
  • Gestion de contenu facile à mettre à jour (texte, image, photothèque, pdf)
  • Collaboratif – Multilinguisme – Référencement
  • Outils statistiques : visiteurs, offres vues, mots clés, historiques
Visibilité
  • Positionnement sur les moteurs de recherche
  • Publicité en ligne Communication
E-Commerce
  • Option site marchand – Panier – Paiement sécurisé

Documents d'entreprises


Une bibliothèque de documents électroniques :
  • Carte de visite et signature électronique eMail
  • Brochure ou plaquette de présentation
  • Dépliant 2 ou 3 volets au format A4
  • Courrier
  • Devis et propositions
  • Facture
  • Newsletter
  • Flyer Promotionnel
  • Dossier de presse
  • etc…
Mes envois par eMail

Ma messagerie électronique :
  • Je communique avec l’extérieur par eMail
  • J’envoie mes devis, mes offres
  • Outlook et Web Mail (yahoo!, orange…)

Mes campagnes eMailing :
  • Je prospecte et fidélise par eMail (routage + étude comportementale)
  • Envoi régulier de ma lettre d’information (eLetter)
  • Envois ponctuels et promotionnels (eFlyer, eCard, ePub)

Mon outil d'analyse et de décision

Création de la base de contact (BDC)
  • Ciblage et accès au fichiers clients
  • Structuration de la base et alimentation de la base par les campagnes

Gestion de la Relation Client
  • Relation privilégiée et personnalisée avec les clients (OneToOne)
  • « Mes meilleurs lecteurs »
  • « Mes campagnes les plus attrayantes »
  • « Mes meilleurs clients»
  • « Mes prospects à contacter »…

dimanche 25 novembre 2007

VIRTUEL & MEDIAS : le journalisme en sursis ?



Les Rencontres de Cannes proposaient cette année trois jours de débats et de tables rondes sur les TIC et les médias. Je vous encourage de voir les vidéos qui sont particulièrement captivantes.