mardi 18 août 2015

Qu’est-ce que le « Mobilegeddon » et comment minimiser son impact SEO ?

Depuis quelques semaines, la presse s’intéresse tout particulièrement à Google.

Après plusieurs plaintes déposées auprès de la Commission européenne pour abus de position dominante sur les autres moteurs de recherche, c’est un sujet différent qui a fait couler beaucoup d’encre depuis le 21 avril dans le milieu des professionnels du marketing.

Mardi dernier, Google a lancé la décision annoncée deux mois plus tôt : un nouvel algorithme a été mis en place pour favoriser les sites « mobiles-friendly » dans les résultats des pages du moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.

Cette décision pourrait bien avoir un impact très important, comme nous le verrons plus bas, dans la stratégie digitale SEO de certains sites et c’est pourquoi nous vous en parlons aujourd’hui dans notre blog marketing.

[ Pour en savoir plus sur le sujet ] Lisez cet article de MARKENTIVE


lundi 17 août 2015

Le rôle des salariés d’une entreprise dans la stratégie social media

[ Social Media  ] Lorsqu’une entreprise s’expose sur les réseaux sociaux, elle connaît les risques en terme d’e-réputation mais, bien souvent, elle s’imagine que les risques de bad buzz ou de mauvaise image viennent de l’extérieur. Pourtant, les clients ne sont pas les seuls à s’exprimer sur les réseaux sociaux, blogs ou forums, les salariés aussi ! Alors pourquoi ne pas se servir des envies d’expression de vos collaborateurs, pour servir votre image ?

Lire plus sur Markentive : c'est par ici

dimanche 16 août 2015

Les 3 phases de rentabilité du marketing digital.


Quel ROI espérer d'une stratégie de marketing digital ?

À partir de quand constate-t-on des résultats ?

Une stratégie webmarketing peut-elle s'essouffler ?

Autant de questions légitimes que se posent directeurs généraux et marketing des entreprises. Environnement concurrentiel et ancienneté : le point sur les facteurs impactant.

[ Lire plus sur Les Echos.fr] : C'est par ici