jeudi 22 novembre 2007

Blogs "Business"


La Vigie m'a dit :
  • Dans un blog « business » on ne parle pas de soi, on parle de solutions, on fait parler les autres. On met dans l’ombre l’identité de l’entreprise ou de ses dirigeants, ce n’est pas le débat.
  • Il faut aussi lui donner un nom en rapport avec le sujet traité
Il ajoute, préremptoire : "Apprenons et sachons expliquer le web 2.0 : ce n’est plus l’auteur du site qui parle de lui (ca c’est le web 1.0) Il faut faire parler le client, le visiteur, l’acheteur, le testeur, le témoin, l’adhérent, le membre,… Parler de soi, ça n’intéresse que soi, c’est nombriliste et dépassé, ça n‘a aucune légitimité, aucune valeur, sauf éventuellement pour quelques groupies égarées. Donnons l’antenne aux visiteurs, aux clients, aux acheteurs, c’est comme ça qu’on génère du traffic et de la valeur."

Quelques exemples de blog "business" :
Et vous ! Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire: