lundi 26 novembre 2007

Ma petite entreprise : quels apports du web pour durer et grandir ?



La solution de développement commercial avec Internet

Les composantes clés d'une solution de développement commercial avec Internet comprennent :
  1. Un site Internet pour communiquer et vendre
  2. Une bibliothèque de documents d'entreprise électroniques
  3. Un outils de messagerie électronique et de routage eMailing
  4. Un outils d'analyse et de décision
Un site Internet pour communiquer et vendre

Communication
  • « Traitement de texte » pour le web
  • Gestion de contenu facile à mettre à jour (texte, image, photothèque, pdf)
  • Collaboratif – Multilinguisme – Référencement
  • Outils statistiques : visiteurs, offres vues, mots clés, historiques
Visibilité
  • Positionnement sur les moteurs de recherche
  • Publicité en ligne Communication
E-Commerce
  • Option site marchand – Panier – Paiement sécurisé

Documents d'entreprises


Une bibliothèque de documents électroniques :
  • Carte de visite et signature électronique eMail
  • Brochure ou plaquette de présentation
  • Dépliant 2 ou 3 volets au format A4
  • Courrier
  • Devis et propositions
  • Facture
  • Newsletter
  • Flyer Promotionnel
  • Dossier de presse
  • etc…
Mes envois par eMail

Ma messagerie électronique :
  • Je communique avec l’extérieur par eMail
  • J’envoie mes devis, mes offres
  • Outlook et Web Mail (yahoo!, orange…)

Mes campagnes eMailing :
  • Je prospecte et fidélise par eMail (routage + étude comportementale)
  • Envoi régulier de ma lettre d’information (eLetter)
  • Envois ponctuels et promotionnels (eFlyer, eCard, ePub)

Mon outil d'analyse et de décision

Création de la base de contact (BDC)
  • Ciblage et accès au fichiers clients
  • Structuration de la base et alimentation de la base par les campagnes

Gestion de la Relation Client
  • Relation privilégiée et personnalisée avec les clients (OneToOne)
  • « Mes meilleurs lecteurs »
  • « Mes campagnes les plus attrayantes »
  • « Mes meilleurs clients»
  • « Mes prospects à contacter »…

Aucun commentaire: